Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

jeudi 30 avril 2009

Jour 1 de ma grande aventure / Day 1 of my great Adventure


C`est aujourd`hui que je quitte Notre-Dame-des-Pins, cette petite municipalité qui m`a hébergé pendant près de trois ans. je vais essayer de continuer à vous envoyer un message à chaque jour. Mais sur la route, il est possible que ce soit plus compliqué. Continuez à visiter mon blog car c`est pour rester en contact avec vous tous que je l`ai créé.....Merci !... André Le Nomade .///Today I`m leaving the village of Notre-Dame-des-Pins which has hosted me for almost 3 years. I`ll do my best to sent you a daily message even though it`s more difficult on the road. Keep on visiting me and give me your comments. It`s to stay in contact whith you that I`ve created this blog . tks to all of you .....Andre Le Nomade
/ Even my post office worker Francine was anxious to tell me goodbye.


même ma postière Francine tenait à me faire ses adieux...../ Even my post office worker Francine was anxious to tell me goodbye.



Caroline, tout sourire, sait qu`elle aura été la dernière à me jouer dans les cheveux avant mon départ. / The smile on Caroline`s face means that she knows that she is the last one to play in my hair before I leave La Beauce.

mercredi 29 avril 2009

plus que 1 jour avant le grand départ


Il faudra surveiller de près le marché boursier ce matin. ActiPrima vient de perdre un client très important....Moi....J`ai annulé mon assurance appartement hier car je quitte la région. Nous voyons ici Suzanne Doyon essayant de rassurer les actionnaires....
en passant, c`est la fête à Suzanne... bon 50 ième....

mardi 28 avril 2009

plus que 2 jours avant le grand départ


Non je ne suis pas sur une réserve indienne ni entouré de guerriers appaches, je suis tout simplement au parc des sept chutes à St-Georges......
C`est un endroit féerique aimé de tous. on y retrouve une piste cyclable, sentiers pédestres et jeux de toutes sortes .

dimanche 26 avril 2009

plus que 4 jours avant le grand départ



Voici les quatre mousquetaires avec qui j`ai passé la fin de semaine dernière à Trois-Rivières.....Dans l`ordre habituel....Mario Noël de St-Antoine de Tilly, Denis Hamel d`Asbestos, Yves Fortier de St-Antoine de Tilly et Yvan Gingras de Trois-Rivières. Moi, je tenais la caméra. Devant un bon souper bien arrosé, nous avons parlé de tout et de rien, mais surtout des femmes. À en juger par la moyenne d`âge, nos conversations étaient pigmentées surtout de bons vieux souvenirs.....

mercredi 22 avril 2009

plus que 8 jours avant le grand départ


Allons à la cabane !

Avec le retour du printemps,les érablières s'animent ! Ce temps est propice à de joyeuses rencontres sucrées ! Le fameux sirop d'érable accompagne tous les mets. Cette photo nous montre quelques distingués membres de la famille de André Boutin le nomade . Tous les excès sont permis ! C'est tellement bon ! Les "licheux de palette" vous le diront ".
C'est certain que pour les acériculteurs, il y a aussi le travail ,cette période de l'année est très occupée.
C'est un rendez-vous qu'il ne faut pas manquer à chaque printemps .

Hélène, je te donne un bec sucré!

mardi 21 avril 2009

plus que 9 jours avant le grand départ


Trois-Rivières est en fête....375 ans d`existence. Moi personnellement, je trouve que Trois-Rivières est la plus belle ville du Québec ( toutes proportions gardées ). Nous retrouvons de tout à l`intérieur d`un rayon de un kilomètre. La rue Des Forges est la plus appréciée des trifluviens et des touristes qui y viennent nombreux. Cette magnifique rue est bordée de chaque côtés par des restaurants, des terrasses et des commerces de toutes sortes. On y retrouve un superbe Parc, la bibliothèque municipale,une belle grande salle de spectacle, le terminus d`autobus. Cette rue aboutit sur le fleuve où un centre portuaire vous attend. Des bateaux de croisières sont là espérant vous faire succomber à la tentation.

lundi 20 avril 2009

plus que 10 jours avant le grand départ

Quel honneur ce fut pour moi, quand Cindy-lou à accepté de se faire photographier en ma compagnie. Chaque fois que je me rends au petit pub, elle me charme par son sourire.


Si vous désirez mieux connaitre Myriam, rendez-vous au petit pub là où elle vous accueillera avec ce petit air narquois...

dimanche 19 avril 2009

plus que 11 jours avant le grand départ


Connaissez-vous Yves ..? Il effectue depuis de nombreuses années des traveaux de peinture résidentielle. Voici ses coordonnées au cas où vous lui feriez confiance.............. 418-886-2374.

samedi 18 avril 2009

plus que 12 jours avant le grand départ



Marie Veillette, optométriste à Trois-Rivières, fait parti de l`équipe dynamique , qui compose le personnel de La Lunetterie. Quel beau sourire.....Moi, en tout cas, c`est elle qui aura l'honneur de me recevoir comme client, lors de mon prochain examen de la vue.

vendredi 17 avril 2009

plus que 13 jours avant le grand départ



Chantal Bélanger, travaille à La Lunetterie avec Yvan depuis un peu plus d`un an. En plus d`être une bonne conseillère, elle assiste Yvan dans le laboratoire.

jeudi 16 avril 2009

plus que 14 jours avant le grand départ



Mon ami Yvan Gingras, opticien à La Lunetterie de Trois-Rivière, s`affaire ici, à tailler un verre pour une lunette. Sur mes deux prochains messages, vous allez comprendre pourquoi Yvan aime autant Trois-Rivières............

mercredi 15 avril 2009

plus que 15 jours avant le grand départ

Sylvie Courtemanche, une habituée de Van Houte, et Solange Pouliot une employée modèle de ce commerce, ont accepté de se faire photographier afin de rehausser la qualité de mon blog.

mardi 14 avril 2009

plus que 16 jours avant le grand départ


LES FANS ONT TRANCHÉ
Maxime Landry, grand gagnant de Star Académie...
Au terme de ce qui aura été une merveilleuse aventure remplie de moments magiques, de belles rencontres et d'instants d'émotion, Maxime a été sacré grand gagnant de cette quatrième édition de Star Académie, une téléréalité rassembleuse diffusée au Réseau TVA qu'il faisait bon regarder en famille.
Pour cette grande finale, les gens des Productions J, qui nous avaient pourtant habitués à des galas inoubliables avec des invités tels Céline Dion, Bryan Adams, Éric Lapointe, Ginette Reno, Lady Gaga et Beau Dommage, avaient préparé une soirée mémorable où les moments tendres et les instants drôles se succédaient pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui sont toujours fidèles au rendez-vous.

Star Académie 2009, la finale

Maxime Landry, ses mots après sa victoire

Carolanne, fière deuxième
Lire aussi
Des parents émus et fiers
Rien n'est perdu pour Carolanne
Site officiel
Ouverture
Celui qui demeure le chanteur français le plus populaire au Québec, Francis Cabrel a ouvert ce dernier gala avec un medley au cours duquel il a interprété quelques-uns de ses plus grands succès, des classiques comme Encore et encore, Question d'équilibre et Sarbacane, avec les académiciens.
Une autre légende, mais venant du Sud celle-là, était de cette soirée. Il s'agissait de «l'idole des idoles», le chanteur folk James Taylor. Ce dernier a d'ailleurs partagé la scène avec deux autres idoles, Francis Cabrel et Michel Rivard, ce véritable monument de la chanson québécoise qui agissait comme professeur de création et qui, de toute évidence, n'en revenait tout simplement pas de partager la scène avec le célèbre auteur-compositeur-interprète américain.
Sur la scène du Studio Mel's, les trois hommes, qui formaient un trio de rêve, ont interprété Carolina In My Mind, un grand moment que les mélomanes ne sont pas prêts d'oublier et qui restera l'un des temps forts de cette quatrième édition.

lundi 13 avril 2009


Les beaucerons ont troqué le drapeau du Canadien pour celui de Maxime. ici, Maryse l`arbore fièrement sur son véhicule. Bravo Maryse

J`ai pensé vous faire connaître mon ami Steeve Morin Superviseur chez Informatique BMV ( steeve@bmv.ca ) 418-227-7881. Steeve m`a vendu mon premier portable quand je suis arrivé à St-Georges en 2004. Puis en 2008, le service après vente étant tellement exeptionnel, unique et personnalisé, que je suis retourné le voir pour en acheter un plus récent. ( si ce message à l`air d`une pub, ce n`est qu`un pur hasard ou le fruit de votre imagination.)

plus que 17 jours avant le grand départ






Ce traversier date de 1926, On est loin du traversier Quebec/Lévis mais à l`époque il n`y avait pas encore d`automobibe à Notre-Dame-des-pins.

dimanche 12 avril 2009

plus que 18 jours avant le grand départ

Notre-Dame-des-Pins, petite municipalité d'à peine 1 000 âmes, fut le point de départ des chercheurs d'or au 19e siècle. Le pont couvert de la ville fut construit en 1929 pour permettre aux gens du village de traverser la magnifique rivière Chaudière. C'est le plus long pont couvert au Québec et le deuxième au Canada, avec ses 154,5 mètres!....Demain je vous dirai comment les gens traversaient la rivière Chaudière avant 1929...


une amende de $5.00 en 1929, était très élevée pour l`époque. mais il fallait s`assurer que la structure résiste en minimisant le stress sur les poutres.

mercredi 8 avril 2009

vendredi 3 avril 2009

plus que 27 jours avant le grand départ

Aujourd`hui, j`ai pensé vous présenter l`intérieur de mon petit v.r. . Sur cette photo, nous constatons que le siège du passager à été pivoté vers l`arrière afin de me faciliter l`accès.

Ici, à la droite, nous voyons la cuisinette de my little cottage, tandis qu`à la gauche, nous apercevons un meuble qui sert de rangement et qui le soir venu se transforme en lit.

jeudi 2 avril 2009

plus que 28 jours avant le grand départ


la foule était au rendez-vous, à la radio on annonçait à toutes les 15 minutes son arrivée qui devait se faire vers 11h45 dans le stationnement de l`hôtel Le Georgesville . Ses fans avaient répondu à l`appel en brandissant des affiches sur lesquelles on pouvait lire ``Bravo Maxime on t`aime`` ou ``lâche pas Maxime t`es l`meilleur``. Beaucoup d`entre eux attendaient depuis plusieurs heures, crayons et papiers à la main afin d`arracher un autographe à leur vedette locale, semi-finaliste de Star Académie, ..... mais, comme cela se déroulait un premier avril, on devine la suite..............

mercredi 1 avril 2009

plus que 29 jours avant le grand départ


Le pont couvert de Notre-Dame-des-Pins, dans toute sa splendeur, attendant patiemment de voir passer les glaces, qui se sont amoncelées à la sortie de la ville de St-Georges, sous sa structure très chère dans le coeur des beaucerons

counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog

Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

14 Photos

20- Photos