Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

samedi 31 août 2013

Une journée de rêve pour faire du vélo à Victoriaville.






vendredi 30 août 2013

Un nomade, un vrai, ne rate jamais une chance de se laver la tête. Ici je me coupe quelques poils de barbe en plus pour le même prix. Il est 12h40 et je pars pour Victoriaville. 
A nomad, a real one, never misses a chance to wash his head. Here I cut my beard a few for the same price. It's 12:40 and I am leaving for Victoriaville.


jeudi 29 août 2013

Jour 121 !

Le pont-levis de l'écluse du bassin Louise de la Marina du Port de Québec étant levé, afin de permettre aux voiliers d'entrer et de sortir, m'a permit de prendre quelques photos pour passer le temps.
The drawbridge Lock of the Louise Basin in the Marina Port of Quebec being raised, allowing boats to enter and exit, allowed me to take some pictures to pass the time.



Quelques-uns des nombreux silos à grains du vieux port de Québec. On peut voir mon petit V.R. dans le stationnement. Un bateau de croisière  , le château Frontenac .
Some of many grain silos in the Old Port of Quebec. You can see my little V.R. in the parking lot. A cruise ship, the Chateau Frontenac.




Je roule sur le boul. Champlain à Québec
I drive on Blvd. Champlain in Québec



mardi 27 août 2013

Je me suis fait deux bons amis sur le stationnement du Wal-Mart à Québec. Le couple Sandy et Eddy Mitchell de la Californie font une escale de quelques jours avant de reprend la route en direction du Nouveau-Brunswick. Eddy aime prononcer le nom de Rivière-du-Loup et Sandy se sent en sécurité sur l'autoroute 20..
 

I made two good friends on the parking lot of a Wal-Mart in Quebec. The couple Sandy and Eddy Mitchell from California are doing a few days halt before taking the road again in direction of New Brunswick. Eddy loves to pronounce the name of Rivière-du-Loup and Sandy feels safe on Highway 20 ..
Afficher la suite

 




lundi 26 août 2013

Jour 118 !

Marathon des Deux Rives. Comme à chaque année, le départ se faisait à Lévis, les coureurs traversaient le pont de Québec et revenaient du côté nord du fleuve jusqu'à la ligne d'arrivée en face du marché du vieux port !



Certains portaient des déguisements
 



Tout au long du boul. Champlain, il y avait des musiciens de toutes sortes. Je me suis attardé un peu plus sur ce duo.


 

samedi 24 août 2013

Magasin de chasse et pêche Latulippe sur St-Vallier à Québec. Magasin immense sur deux étages.

jeudi 22 août 2013

mardi 20 août 2013

Construit en 1929, il est le plus long pont couvert au Québec et le deuxième au Canada, avec ses 154,5 mètres. À 10 Km de St-Georges, il enjambe la rivière Chaudière.

 
 

Défense de faire trotter les chevaux sur le pont sous peine d'amende de $5.00.

N'oublions pas le traversier 1926 !




vendredi 16 août 2013

lundi 12 août 2013

Jour 104 !

C'est dans mon petit véhicule récréatif que j'ai écouté la finale des hommes au tennis cette après-midi. Je suis dans la région de Québec .
It is in my little RV that I watch the tennis men's final this afternoon. I am in the area of Québec.



samedi 10 août 2013

 Je suis ici en compagnie de Gabriel Lavallée, champion mondial amateur de combat extrême catégorie 165 lbs




jeudi 8 août 2013

mercredi 7 août 2013


J'étais assis confortablement dans mon véhicule lorsque soudain une limousine se stationne à coté de moi. Un homme en sort, arborant un chapeau de cowboy, autour du cou une chaine d'un pouce de largeur, un bracelet en or tout aussi impressionnant et une montre qui avait l'air à faire partie de son kit. Ne faisant ni un ni deux, j'ai débarqué de mon véhicule pour d'aller à sa rencontre afin d'aller flatter l'ego de ce spécimen coloré. Je suis Bob Doiron, chanteur country et je parcoure le Québec et le Nouveau Brunswick avec ma guitare pour donner des spectacles qu'il me dit d'un air fier et sur de lui. Nous avons jasé une dizaine de minutes, puis il perdit tout intérêt quand je lui ai dit que je ne voulais pas acheter sa cassette, que je n'étais pas trop country et que je n'avais jamais entendu parler de lui.


mardi 6 août 2013


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog

Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

14 Photos

20- Photos