Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

jeudi 30 janvier 2014





Les États-Unis d'Amérique se préparent à remplacer leur président !
 
Les spéculations vont bon train.
 
Un Québécois bien connu, s'appète à faire le saut en politique américaine.
 
Qui a le plus de chance de se retrouver à la maison blanche ?



mercredi 29 janvier 2014

 
 
 
Suis-je le seul à me soucier des règlements?
 
Il y a douze panneaux sur le sentier conduisant à la mer qui expliquent quoi faire et quoi ne pas faire.
 
Ce n'est pas ce petit panneau qui arrête les gens de marcher sur ce terrain. Il y a des gens qui se croient tout permis...
 
 
 

 
Malgré trois interdictions d'amener des chiens à la plage, certains osent non seulement en amener, mais les laissent courir sans laisse le long de l'océan....Non mais ...Pour qui ils se prennent.
 

 
Beaucoup de gens cachent des boissons alcoolisées dans leur sac...
 Dois-je les dénoncer ou fermer les yeux?????
 


 
J'ai surpris un homme passer avec son auto personnelle. Cela m'a choqué..
 

 
 

 
Beaucoup de gens restent sur leur vélo pour descendre à la plage. Quelle culot....Ils mériteraient de tomber.
 
 
 
 
Et que dire des canettes de liqueur qui trainent ici et là. C'est insultant de voir cela.
 
 

RIP au début....Il me semble que ça veut tout dire....
 
 

 
Lors des tsunami et des tremblements de terres les gens restent sur la plage comme si de rien n'était. C'est dangereux bon.
 

 
 
J'ai vu des gens plonger......Non mais....
 

 
Il y a des gens qui prennent des bain de minuit.....Il n'ont pas le droit....C'est après 10pm il me semble..
 
 

mardi 28 janvier 2014

 
 

Beaucoup de gens, tout comme mon ami Tom, vivent à l'année longue sur les terrains de camping qui longent toute la côte ouest de la Californie. Il m'arrive à l'occasion de lui chanter une chanson en français pour l'impressionner.
 
 
 
Les chiens font partie du décor et il m'arrive de croire qu'il y a plus de chiens que de personnes sur le camping.

mercredi 22 janvier 2014


Les vagues étaient énormes et meurtrières. Le fracas infernal qu'elles émettaient en se brisant sur les rochers était insupportable. Allait-on Canceller la compétition?
 

Les gladiateurs marchaient d'un pas rapide afin de faire sortir de leur corps d'athlète toutes traces de stress tout en regardant en direction des juges qui eux semblaient incertains de la décision à prendre.
 

Puis le juge en chef fit un signe de la tête à son collègue de droite qui lui se leva lentement d'un air incrédule et brandit son pistolet de départ au-dessus de sa tête.
 

La grande compétition annuelle de surf allait avoir lieu malgré les avertissements répétés des plus grands météorologues de toute la côte ouest américaine, de canceller cette activité qui allait sans doute rester dans les annales sportives comme la plus meurtrière de tous les temps si personne ne mettait un terme à cette folie collective.
 

Les milliers de spectateurs assoiffés de sang scandaient des mots étouffés par le vacarme de l'océan en furie. Ils étaient une centaine, venus de tous les pays, vêtus d'un maillot noir, moulant et couvrant tout le corps, alignés attendant le signale du départ.
 
 

 
Bang!.....Une fumée blanche sortit au bout du canon... Le sort de ces malheureux aveuglés par la volonté de vaincre à tout prix, venait n'être scellé.
 












 
Un seul est revenu… terrorisé de son expérience au point ou la peur l'a complètement paralysée. Les grands spécialistes en psychologie s'entendent à dire qu'il ne s'en remettra jamais... D'autres prétendent qui s'il s'en remet, il ne sera plus jamais le même.
 

lundi 20 janvier 2014

samedi 18 janvier 2014

Éric m'a raconté qu'il vivait en Argentine et qu'il était marié à une actrice de ce pays et qu'elle ne sortait jamais en public sans ses quatre gardes du corps. Il m'a montré la photo de son épouse et elle est très jolie et vingt ans plus jeune que lui. Eric m'a aussi raconté qu'il était pour quelques semaines aux États-Unis afin de faire tailler et polir des pierres précieuses d'une valeur d'un million de dollars environ. Il m'a montré les photos et elles sont très belles. Éric est un artiste car il peint des tableaux de paysages et des visages. Il m'a montré les photos et c'est très jolie. Éric est à la tête d'un groupe de personnes qui font de la vente pyramidale et il fait beaucoup d'argent et il m'a aussi raconté qu'il vend du the vert qu'il importe de l'Argentine, à toutes les épiceries fines de la région. Éric a survécu miraculeusement à une explosion alors qu'il travaillait pour une compagnie de forage en Arabie, tous sont mort excepté lui. Un jour alors qu'il campait et que la porte de son camion était restée ouverte pour la nuit, un ours est entré dans son véhicule avec lui et il a dû lui donné un restant de poulet de la veille pour le faire sortir. Mais là où j'ai un problème, c'est qui me dit qu'il a cinquante ans et je me demande si je dois le croire car beaucoup de gens mentent sur leur âge ?????

vendredi 17 janvier 2014

 
 
Comme dans bien des domaines, beaucoup de gens aiment exagérer. Il m'est arrivé souvent de voir une paire de suspendu et à l'occasion deux paires, mais là...
 
Personne ne connaît vraiment l'origine du Shoes tossing, mais le mouvement est issu des Etats Unis, et s'est rapidement étendu aux pays d'Europe, à la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'à la péninsule ibérique.

Certains pensent que le fait de suspendre ainsi les chaussures sur les fils téléphoniques ou électriques des grandes villes est un moyen de repère pour la vente de stupéfiants, la présence de chaussures servant alors d'enseigne !

Dans de nombreuses villes américaines, où sévit la guerre des gangs, la présence de ces chaussures suspendues indiquent une sorte d'entrée dans un territoire.

mardi 14 janvier 2014


La température est excellente depuis quelques jours et on annonce 80 F pour toute la semaine.
 




Il m'arrive de faire comme si je m'intéressais à un jeune enfant afin d'engager la conversation avec la mère qui n'est jamais loin... En fait il s'agit d'un vieux truc indien...
 

J'ai marché environ  huit kilomètres sur la plage aujourd'hui. J'aime regarder et admirer les prouesses de certaines personnes tout comme ce funambule par exemple.

 



 
Quand j'ai demandé à ce gars s'il aurait de la difficulté à se rendre au large avec ces grosses vagues il m'a répondu qu'il s'agissait en fait de très petites vagues comparativement à ce qu'il est habitué à affronter à cet endroit.
 

lundi 13 janvier 2014


Le soleil se coucheLe soleil se couche
Laissant place aux étoiles
À la lune
Ton visage apparaît
Au milieu de tous ces astres
Tu me souris de toute ta beauté
Je ferme les yeux sur cette image
Qui me fait rêver
Dans mon sommeil tu es là
Près de moi
Me donnant la main
Tu me racontes ta vie
Et je t'écoute
On s'assied sur un banc
Tu me prends dans tes bras
Le noir devient rose
Les fleurs fanées renaissent
Le temps s'est arrêté
Tu me regardes et tu me murmures
À toute à l'heure
Mon réveil sonne et je regarde mon natel
Il y a un message de toi
Je le lis
Et dès ce moment je sais
Que je vais passer une super journée
En ne pensant qu'à toi
Ma petite étoile...

- Stéphane Chevalier -


 
 


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog

Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

14 Photos

20- Photos