Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

vendredi 28 février 2014

jeudi 27 février 2014

 
J'attendais patiemment que mon tour vienne. Je tenais un dollar dans ma main afin qu'on me l'échange pour quatre .25c .......... Je n'attendais pas à rire.
Quinze minutes plus tôt je me dirigeais vers les douches avec ma serviette, mon shampoing et mon dernier .50c en monnaie. Une fois dévêtu j'introduis les deux pièces d'argent dans la fente de la boîte en métal m'attendant à recevoir un doux jet d'eau chaude comme à l'habitude mais...rien... J'ai tapé de petits coups sur le côté de la boîte, puis de plus grands coups, j'ai pesé sur la manette et fini avec quelques coups de poing...toujours rien...

C'était au tour du gars devant moi de se faire répondre au guichet d'accueil du terrain de camping. La femme l'informe : on annonce de la pluie en fin de semaine. Le gars répond : en autant que ce ne soit pas de la neige.
Je regarde dans le stationnement et l'auto de gars a une licence de l'État de Washington. Quand la préposée eut fini de le servir, je me suis informé quel temps il faisait là d'où il venait et il m'a répondu : de la neige et aussi dans l'État de l'Oregon .
Je savais que l'Oregon se situe entre l'État de la Californie et l'État de Washington.
Je vais donc attendre quelques jours de plus avant de me diriger vers le nord...
Puis la préposée m'a échangé mon dollar et m'a souhaitée meilleure chance la prochaine fois......


 
 
 

mercredi 26 février 2014

mardi 25 février 2014




 
Quand il me parlait de la sécheresse que vit la Californie, je pouvais voir les traits de son visage se durcir. Ses yeux perdaient cette étincelle qui le caractérisait habituellement. Malgré ses quatre-vingts ans bien sonné, il se tient toujours droit tel un chêne et c'est d'une voix étouffée par l'émotion qu'il relatait toutes les années de verdure que ce parc avait connues dans le passé.

     '' Il fut un temps, quand la pluie était au rendez-vous, les feuilles vertes ornaient les branchages des arbres s'étendant à perte de vue et c'est sur un tapis d'herbe soyeuse et en santé que les touristes marchaient tout en admirant les arbustes en fleur...mais là...''


Il prit quelques grandes respirations avant de continuer son récit. Je le regardais n'osant l'interrompe, car je comprenais la gravité de la situation. Mais je sentais surtout l'impuissance d'un homme qui toute sa vie avait lutté fort pour réussir à nourrir sa famille et qui aujourd'hui se retrouvait devant un drame humain qui le dépassait et qui ne faisait qu'empirer jour après jour.  

     '' Mais là tout n'est que désolation, misère et tristesse. Les arbres qui hier encore faisaient l'orgueil des travailleurs de l'état, périssent les uns après les autres. Les gicleurs installés sur chacun des terrains arrosant un peu chaque nuit n'ont pas fonctionné depuis quelques années. Quand la météo annonce de la pluie, ou bien ils se trompent ou bien il n'en tombe même pas assez pour traverser la croute de terre séchée et durcie qui recouvre le sol aride et poussiéreux.''



Puis il sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya les yeux. Il continua d'une voix rauque et privée de toute expression comme si la lutte était devenue inégale et qu'il n'avait plus la force d'avancer.

  
     '' Pourquoi suis-je condamné à vivre ce cataclysme avant de mourir?''
 
 















samedi 22 février 2014

 
Lors de ma récente promenade de vélo, il m'a fallu un km pour pouvoir lire ce message. Les automobilistes n'auraient pas eu le temps de tout lire si le texte avait été écrit sur un seul panneau et auraient pu mettre le feu.
 
 
 
 

Si votre cigarette 
 

est jetée négligemment  
 
 
  le long de la route 

 

cette terre pourrait être perdu.
 

 
L'ancienne route longeant autoroute 5 du Sud vers le nord traversant les États de Californie, Oregon et Washington ( 2253 Km) est un vrai paradis pour les cyclistes. 
La circulation automobile est presque inexistante.
 

En 1991 le champion cycliste de la Californie perdait la vie à cet endroit. Ces objets déposés par des proches restent, malgré le temps qui passe, suspendu comme figés dans le temps pendant que la vie continue et que leur travail est terminé depuis longtemps. Les gens à qui j'ai parlé ne se souviennent que vaguement de l'incident mais pas du tout de son nom....
.
.
.
 

jeudi 20 février 2014

 
Pendant qu'elle était concentrée à lire le livre " Manuel de l'opérateur " moi tout près d'elle, je pouvais sentir son parfum Chanel. Ses cheveux longs châtains tombaient dans son chemisier entrouvert cachant ses rondeurs qui depuis la nuit des temps attirent le regard des hommes tels deux aimants dans un plat de petits clous.
 

 
Lundi, huit heures.
Une femme s'approche de " My Little cottage " et me demande si je pouvais " Booster'' " son véhicule.
Il s'agissait d'un van Mercedes.
Je garde des câbles de survoltage dans mon coffre Thule.
Mais comment atteindre le devant de son véhicule dont le bout batterie est à l'autre extrémité du stationnement? Les piquets m'empêchent de passer.
Nous avons marché plusieurs terrains avant de trouver un stationnement où un des piquets était cassé et j'ai pu faufiler mon véhicule dans cet espace assez limité.
 
 



Il nous a fallu  un bon moment avant de trouver la manette pouvant ouvrir le capot.
Surprise!!! Même après plusieurs minutes de recherche il m'est impossible de trouver la batterie.
J'ai dit à la jeune femme : Où est le manuel de l'opérateur?
Il a fallu plusieurs minutes à nous deux pour le découvrir car en plus d'un véhicule encombré de bagages il y a des panneaux secrets un peu partout à l'intérieur.
 
Pendant qu'on regardait le livre pour découvrir où la batterie se cachait, mes yeux balayaient les courbes de son corps cachées sous un matériel qui me semblait assez léger.
La batterie se trouve sous le marchepied côté chauffeur.
De peine et de misère j'enlève le tapis pré-mouler pour découvrir une trappe retenu par quatre écrous. Je regarde la belle dans ses yeux presque émeraude et je lui dis : Je vais chercher mes tournevis.
 
Zut!!! Il faut un outil spécial pour défaire les quatre écrous.
Pendant qu'elle lisait le manuel pour trouver où se trouve le kit d'outils moi je regardais ses jambes douces et bronzées qui disparaissaient sous une jupe à mi-cuisses. La jupe fendue de quelques pouces à la droite de sa cuisse ne faisait que nourrir mes fantasmes. Mais je me dois de rester concentrer et d'avoir l'air professionnel.
 
Quand les quatre écrous furent dévissés Je lui ai demandé de tenir les deux câbles, un dans chaque main pour éviter qu'ils se touchent.
J'ai connecté les câbles sur les deux batteries et j'ai fait démarrer son véhicule.
Ce qui devait prendre cinq minutes nous a pris presque une heure.
Elle était en retard pour son travail et a dû partir aussitôt l'auto démarrée.
le petit chien dans l'auto à grogner tout le temps que j'ai aidé sa maitresse.
Je me demande si un chien peut lire les pensées d'un humain?

 

mercredi 19 février 2014

 
 
 
 

Ceux qui sont allés voir la pièce de théâtre "' Broue '" se souviennent sûrement de la scène où les deux gars paquetés parlaient avec un anglophone et que, même après le départ de celui-ci, les deux gars continuaient à parler en anglais.
 
Il m'est arrivé dans le passé de m'adresser en anglais à des Québécois francophones mais après quelques échanges verbaux, un ou l'autre s'apercevais de l'erreur et la conversation se continuait en français.
 
 
En fin de semaine, je marchais sur le terrain et quand je suis passé en face du V.R. de mes deuxièmes voisins, la femme parlait en anglais à son mari. Quand je suis revenu de ma marche ils étaient toujours dehors et l'homme jouait de la guitare. Il s'agissait d'un couple dans la soixantaine. Quand de loin il m'a vu revenir de ma marche il a cessé de jouer. Je me suis adressé à lui en anglais et nous avons parlé au mois cinq minutes à propos de guitare avant qu'il emploie un mot français dans la conversation. Je lui ai dit : Vous êtes québécois? Il m'a répondu que oui. J'ai regardé sa femme et je lui ai dit : Je vous ai entendus parler en anglais à votre mari un peu plus tôt. Elle m'a répondu : oui car je lui lisais les règlements du camping qui sont en anglais. La question que je me pose maintenant est : Pourquoi cela nous a pris cinq minutes avant de découvrir que nous étions tous deux francophone? Ou nous sommes très bons en anglais, ou nous sommes très nuls...
 

Je suis convaincu que si un anglophone avait écouté notre conversation il aurait ri autant que j'ai ri en regardant la pièce "' Broue ''
.
.
.
.
.

mardi 18 février 2014

 
 
Les dés sont jetés !
 
C'est sur ce terrain presque vide la semaine mais plein toutes les fins de semaine que je vais passer mes deux prochaines semaines. Le 3 mars je quitte en direction du nord de la Californie. la belle température m'a convaincu de rester un peu plus longtemps que prévu à San Mateo.
 
 
 




 
Chaque matin cette employée fait le tour des terrains afin de vérifier la date inscrite sur chacun des pare-brises.
 
 
 


D'autres employés nettoient les terrains vacants et lavent les toilettes ainsi que les douches
 
 

Reservation # 2-26470997

ANDRE BOUTIN

Access your reservations online at ReserveAmerica.com !
SIGN-IN: andrelenomade@hotmail.com

CUSTOMER INFO

PHONE:
418-222-4419
NAME:
ANDRE BOUTIN
ADDRESS:
5741 GOBEIL
THETFORD-MINES QC G6H 4L3

RESERVATION DETAILS

Campground: SAN ONOFRE SB
Site: SM077
Site Type: STANDARD
Loop: San Mateo Sites 68-100
State: California
Region: Southern Division
Arrival Date: Mon Feb 17 2014
Departure Date: Mon Mar 3 2014
Length of Stay: 14
Primary Occupant: ANDRE BOUTIN
# of Occupants: 1
Equipment: 1 Tent
# of Vehicles: 1
# OF PETS: 0
Check-In Time: 2:00 PM
Check-Out Time: 12:00 PM

PAYMENT INFORMATION

*IMPORTANT BILLING INFORMATION:
USE FEE:
$
350.00
TRANSACTION FEE:
$
8.00
Senior Discount:
$
(28.00)
TOTAL:
$
330.00
PAST PAID:
$
0.00
PAYMENT TENDERED:
$
330.00
NEW AMOUNT OWING:
$
0.00
MasterCard:
$
330.00
   Credit Card Number:
****************
   Credit Card Expiry Date:
02/2015
   Credit Card Holder Name:
Andre Boutin

POLICIES

samedi 15 février 2014


 
La Californie vit sa saison la plus sèche depuis 500 ans… et ferme curieusement les yeux sur l'ampleur du problème
 Le gouverneur a déclaré l'état d'urgence et a demandé aux 38 millions de Californiens de diminuer leur consommation d'eau de 20%.
 

  Au restaurant, on sert le verre d'eau au début du repas qu'a ceux qui en font la demande.

Hier le président Obama a visité les zones les plus sinistrées de la Californie promettant des milliards aux agriculteurs qui risquent de tout perdre dans cette catastrophe naturelle. On dit qu'il prend exemple sur la première ministre du Québec Mme Pauline Marois qui elle aussi visite les victimes de catastrophes. J'ai dû décliner l'invitation de président de participer au meeting organisé par son entourage en fin d'après-midi car moi de 15h à 17h j'écoute les jeux olympiques à la TV.
 

jeudi 13 février 2014


Si vous êtes très très patient et désirez quelque chose très très fort, la vie se chargera de vous le servir sur un plateau d'argent et à votre porte. Cela faisait plus de cinq ans que je cherchais un auvent de bonne dimension pour mon véhicule. En me levant ce matin, une surprise m'attendait. Un Dodge Grand Caravan identique au mien était stationné sur le terrain voisin. L'auvent que j'avais imaginé et rêvé  toutes ces  années se trouvait sur son véhicule. Un jeune couple de l'Irlande venu faire du surf en Californie, avait loué ce véhicule $1000.00 pour trois semaines d'une compagnie '' lost camper '' de Los Angeles.
 
 

Je suis allé chercher sur Internet voir SHADYBOYCOM, la compagnie qui distribue ce produit fait aux USA mais assemblé et distribué au Canada. J'ai communiqué avec M. Wolfgang PDG de Shady Boy inc. de Vancouver 1-604-868-0269 qui m'a donné tous les informations nécessaires. Je peux en passant à Vancouver dans six semaines en acheter un pour $300.00 ou m'en faire expédier un au Québec pour une somme additionnelle de $48.00 ( Transport).
 

The Shady Boy has enjoyed great popularity among Vanagon and Eurovan owners for many years.  More recently it has been adapted for use on many other vehicles such as the Delica, Land Cruisers, Mini Vans, SUVs, etc.
At only 50 inches long the attractive anodized aluminum case houses the fabric and all its accessories with a total weight of less than 15 pounds.  There are no moving parts to wear out.  Solid fiberglass rods are inserted at each side and extend beyond the awning case to hold up the fabric under tension.  Supplied string tie-downs are attached to the supporting rods to stabilize the fabric.  For use during moderate windy conditions we have optional downdraft poles available.
 
 
 

mercredi 12 février 2014

 
En regardant les jeux olympiques à la télé, il m'est venu une idée de génie. Pourquoi pas des épreuves pour écureuils?
Ricky, refusa de participer préférant se cacher sous mon auto.
 
 

 
La première épreuve, la plus facile, consistait à saisir une mini-wheat à quatre pieds de mon véhicule.
Il aura fallu 3 minutes à Bicky pour saisir l'appât.
 

Dicky semblait incertain.
 
 

 
Hicky quitta le site et entra chez lui.
 

 
Épreuve # 2
Mini-wheat attaché au bout d'une corde.
 

Zicky n'eu aucun problème et les juges lui donnèrent 10/10.
 

 
Je me devais de rehausser le degré de difficulté.
 

 
Épreuve #3
Mini-wheat à 15'' du sol.
 

Picky s'élança mais sans succès.
 
 

 
Il comprit qu'il devait grimper au poteau pour réussir.
 


Ce n'est qu'au prix de multiples efforts et extensions qu'il parvint à attraper sa friandise
 


 
Après sa victoire, il alla embrasser sa conjointe.
 

 
 
 

 
Ticky est fin prêt pour l'épreuve #4
 





 
Épreuve #5
S'avère la plus difficile car le participant aura à marcher sur une corde à linge.
Regardons Xicky s'exécuter....
 





Ne manquez pas la compétition de lapin bientôt sur mon blogue.
 
 


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog

Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

14 Photos

20- Photos