Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

dimanche 30 mars 2014

vendredi 28 mars 2014

 

Depuis quelques jours, je m'inquiétais de voir des éclairs et des nuages noirs changeant de formes se déplacer dans mon oeil gauche.
Beaucoup de difficulté à  lire car ce nuage noir se promène et se retrouve souvent dans mon champs de vision.
Je me suis présenté dans une clinique médicale et croyez le ou non, ils acceptent les cartes d'assurance maladie de toutes les provinces, mais pas ceux du Québec.
On me demandait de payer $100.00  ''CASH ONLY''
Je me voyais déjà remplir de la paperasse au Québec pour me faire rembourser.....
Mon téléphone acheté au Texas ne fonctionnant plus au Canada, J'ai  dû m'en acheter un nouveau pour appeler ma soeur Georgette qui avait connu le même problème quelques années auparavant parce que plus vieille (agée)....

Corps flottants et éclairs de lumière ou éblouissements intermittents


Corps flottants


Qu'est-ce que c'est?


Les corps flottants sont des taches sombres qui se présentent sous la forme de points, de cercles, de lignes ou de toiles d'araignée et qui semblent se déplacer dans le champ visuel. Ils sont particulièrement perceptibles lorsqu'on porte le regard sur un fond peu coloré comme un ciel clair ou un mur blanc. Les corps flottants peuvent apparaître dans de multiples formes ou en différents nombres et ils semblent se déplacer quand on regarde dans différentes directions.

Quelle en est la cause?


L'intérieur de l'œil est rempli d'une substance transparente et gélatineuse appelée le vitré. Le vitré contribue à maintenir la forme de l'œil et laisse la lumière pénétrer jusqu'à la rétine, cette mince tunique photosensible qui tapisse le fond de l'œil et fonctionne un peu comme un film dans un appareil photo. Les corps flottants sont de petites masses gélatineuses qui se forment dans le vitré. Même si l'on a l'impression qu'ils sont sur la partie antérieure de l'œil, ils flottent en réalité dans le vitré et sont perçus comme des ombres par la rétine.

 

L'apparition de corps flottants peut causer de l'inquiétude, surtout si elle est subite. Pourtant, ils sont d'ordinaire sans gravité. Avec le vieillissement, le vitré rétrécit et se sépare souvent de la rétine. En fait, à l'âge de 50 ans, le vitré est séparé de la rétine chez environ 50% des gens. En se détachant, le vitré entraîne l'apparition de corps flottants. Ceux-ci peuvent être très agaçants au début, mais le cerveau apprend peu à peu à ne pas y prêter attention et après quelques mois, on les remarque à peine.
 




Faut-il s'en inquiéter?


La plupart du temps, le vitré se sépare de la rétine sans causer de problème. Chez certaines personnes, il y a des adhérences entre la rétine et le vitré et il peut se produire des déchirures de la rétine quand le vitré se détache, ce qui provoque dans l'œil un léger saignement qui peut ressembler à un groupe de nouveaux corps flottants. Les déchirures rétiniennes doivent être réparées sans délai. Cela se fait en général en clinique externe et ne requiert pas l'hospitalisation. Une déchirure de la rétine peut dégénérer en décollement, problème grave qui exige une opération majeure. Certaines personnes, notamment les myopes et ceux qui ont subi une opération de la cataracte ou une blessure oculaire, sont sujettes aux déchirures rétiniennes.

 

Les corps flottants peuvent parfois résulter d'une inflammation interne ou de dépôts de type cristallin qui se forment dans le vitré.

 

Sans examen par un ophtalmologiste, c'est-à-dire par un médecin spécialiste des yeux, il est impossible de déterminer si la présence de corps flottants est grave. Il faut consulter l'ophtalmologiste si l'on voit subitement un grand nombre de nouveaux corps flottants ou si l'on a des éblouissements intermittents soudains.

Que peut-on faire pour y remédier?


Les corps flottants nuisent parfois à la netteté de la vision, souvent quand le sujet lit. Si un corps flottant apparaît directement dans l'axe visuel, faites bouger votre œil, ce qui fera tournoyer le vitré et poussera le corps flottant hors de l'axe visuel. Si l'on fait des mouvements oculaires de haut en bas plutôt que de regarder de gauche à droite, on provoquera des courants différents dans l'œil et l'on réussira peut-être mieux à faire sortir les corps flottants de l'axe visuel.

Éclairs de lumière ou éblouissements intermittents


Qu'est-ce que c'est?


On parle d'éblouissements intermittents quand le sujet a l'impression de voir des lumières clignotantes, en particulier d'un côté. En général, ces éblouissements ne sont perçus que par un œil à la fois et persistent même lorsque l'œil est fermé.

Quelle en est la cause?


Le vitré, masse transparente et gélatineuse occupant l'espace intérieur de l'œil, tire parfois sur la rétine, ce qui donne l'impression de voir des éclairs ou des lumières clignotantes, même si, en réalité, il n'y a rien du tout. C'est la même sensation qu'on peut éprouver lorsqu'on reçoit un coup à l'œil et qu'on « voit trente-six chandelles ».

Quand le vitré se sépare de la rétine, on peut avoir des éblouissements intermittents pendant quelques semaines. Cela se produit couramment avec le vieillissement et il n'y a d'ordinaire pas lieu de s'en alarmer.

Faut-il s'en inquiéter?


En général, le vitré se sépare de la rétine sans causer de problème. Il peut arriver, cependant, que les éblouissements soient accompagnés de l'apparition d'un grand nombre de nouveaux corps flottants et même d'un obscurcissement d'une partie du champ visuel. Si cela se produit, il faut immédiatement se faire examiner par un ophtalmologiste, qui déterminera s'il y a eu déchirure ou décollement de la rétine. Les déchirures rétiniennes doivent être traitées pour empêcher le décollement de la rétine, qui constitue un problème grave, exigeant une intervention chirurgicale.

Résumé


Les corps flottants et les éblouissements intermittents n'indiquent généralement pas de trouble oculaire grave. S'ils sont très nombreux ou si la situation empire après un certain temps, il vaut mieux consulter un ophtalmologiste, qui fera un examen minutieux de la rétine ou du vitré. C'est un examen qui requiert une formation médicale et de l'expérience.

 

 

lundi 24 mars 2014

samedi 22 mars 2014

Un corbeau sauvage vient chercher de l'aide chez les humains!



Un corbeau sauvage s'est perché sur notre clôture et cria pendant plus d'une heure. Je suis allé voir ce qui se passait avec lui et vit qu'il avait quatre poils de porc épic piqués, trois dans le côté de la tête et un dans son aile. Cette vidéo montre ma mère enlever ceux de sa tête. Très bizarre il nous a laissé l'approcher et encore plus bizarre il a laissé ma mère enlever les piques. Il est demeuré autour toute la journée et a disparu le lendemain. Bonne chance Wilfred (oui, c'est comme cela que je l'ai surnommé) lol
A wild raven perched himself on our fence and squawked for over an hour. I went to see what was up with him and saw that he had four porcupine quills stuck in him, three in the side of his face and one in his wing. This video shows my Mom taking out the ones in his face. Very bizarre he let us get that close and even more bizzare he let my Mom pull the quills out. He hung around for the day and was gone the next. Best of luck Wilfred (yeah, I named him) lol

mercredi 19 mars 2014

Les bourgeons sont sortis même si beaucoup d'arbres portent encore leurs feuilles de l'an passé. Des feuilles encore vertes d'autres brunes refusant de tomber.
N'eut été de deux chutes de neiges, une en janvier et l'autre début mars, précipitations qui ne sont restées que quelques jours au sol, l'hiver serait passé inaperçu.
Pourquoi ai-je l'étrange impression de n'être ni au printemps, ni en hiver, ni en été.....encore moins en automne? Existerait-il une cinquième saison?
Une saison inconnue des scientifiques que seulement quelques élus ont la chance de vivre au Canada, pays de neige et de froid?

mardi 18 mars 2014

La Californie vit dans l'angoisse d'un séisme dévastateur !


Je quitte la Californie dimanche le 9 mars 2014 à exactement 5h17 GMT (Greenwich Mean Time)

Le premier des deux tremblements de terre se produit à 5h18 GMT, une minute exactement après mon départ.......Hasard ou force de l'au-delà ?

Depuis que l'être humain existe l'homme a toujours cherché à comprendre les raisons qui se cache derrière les grandes catastrophes. Se pourrait-il que certaines personnes possèdent un pouvoir méconnu de la science actuelle? Comment expliquer deux tremblements de terre, à peine une semaine d'intervalle........Suivant mon départ.....?
Et si il y avait plus que des forces physiques en jeux?

Un séisme de magnitude 6,9 s’est produit dimanche 9 mars au large des côtes du nord de la Californie. Aucune alerte au tsunami n’a pour l’instant été lancée.
Selon l’Institut américain de géophysique USGS, l’épicentre de la secousse a été localisé à 77 km à l'ouest nord-ouest de la ville de Ferndale et à une profondeur de 7 km. Le tremblement de terre qui a lieu à 5h18 GMT (6h18 heure française) n’a fait aucun blessé ni dégât, selon les autorités locales.
 
 
 

Un deuxième !

Un séisme de magnitude 4,4 s'est produit lundi 17 mars au matin à Los Angeles. Le tremblement de terre a réveillé certains habitants mais n'a pas provoqué de gros dégâts selon les premières constatations.

L'épicentre de la secousse, survenue à 6 h 25 (heure locale, 14 h 25 à Paris), selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), était situé à 9 kilomètres au nord-ouest du quartier de Westwood, tout près d'Hollywood, à une profondeur de 8,5 kilomètres.
L'USGS avait dans un premier temps mesuré ce tremblement de terre à 4,7 avant de revoir sa mesure à la baisse. Selon les premiers témoignages la secousse n'a duré que quelques secondes, déclenchant des alarmes anti-intrusion dans certaines maisons.



dimanche 16 mars 2014


 
Troisième journée de pluie consécutive.
Pendant que le sud de la Californie ressemble à un pruneau dénoyauté et déshydraté, le sud de la Colombie-Britannique est semblable à une éponge oubliée dans un seau rempli d'eau.
 
 
 

 
Quand il pleut, c'est dans la salle municipale que je me réfugie
 

samedi 15 mars 2014

 
 
C'est sur mon petit poêle au gaz propane que je fais chauffer l'eau pour me faire un bon thé Red Rose, meilleur substitut du thé Salada.
 

Comptoir d'accueil photographié à travers la porte vitrée.
Le propriétaire demeure au deuxième étage.
 
 

 
Ici toutes les portes et les barrières ont leur code d'accès.
 

 
J'ai loué un terrain avec 3 services. Eau, électricité et égout.
 



Salle de lavage.
 

 
Prix du terrain pour un mois :        $441.00 taxe incluse
Droit aux douches :       $40.00    
Dépôt pour électricité :    $100.00     
 





 
C'est dans cette salle commune que chaque jour à 12h30 je viens écouter "The bold and the beautiful''(Top Model ).
 
 

jeudi 13 mars 2014

 
Le microclimat désigne généralement des conditions climatiques limitées à une région géographique très petite, significativement distinctes du climat général de la zone où se situe cette région.
Les biogéographes parlent aussi de bioclimat pour désigner les climats particuliers qui peuvent s'étendre sur des surfaces assez importantes sous l'influence de la structure écopaysagère (marais, forêts...)

Au camping où je me trouve et dans un rayon de 25 km, il n'a neigé que deux fois dans tout l'hiver et la neige n'est resté que quelques jours. Les nuits sont froides, 4, 5 c, mais hier dans la journée il a fait 17 c.
 

Excusez le ménage, je n'attendais pas de visite.
La boîte de lait écrémé 12 oz chez Wal-Mart, se vend:
Sud Texas :        0.68 c
Côte ouest USA 0.88 c
Vancouver     $1.33
 
juridique vol, nom masculin
 
 
 
Aux USA je n'ai pas trouvé de café Maxell house ni de thé Salada. Je connais une de mes sœurs qui serait malheureuse si son Maurice revenait de faire l'épicerie avec pas de thé Salada.
 
Parlant de voleur, au Canadian Tire hier quand je suis allé acheter ma petite chaufferette électrique, on m'a demandé de laisser mon petit sac que je porte en bandoulière au comptoir " service à la clientèle " . J'ai eu beau leur expliquer qu'il s'agissait de ma bourse mais, rien à faire.
 Une première en quatre ans
 
 
 









mercredi 12 mars 2014


 
J'ai loué un terrain de camping pour un mois, du 12 mars au 11 avril.
 





 
Même si je ne magasine pas souvent dans les Canadian tire, j'étais contant de les retrouver. Aux États unis, il est impossible de trouver les cannettes de butane que j'utilise pour mon petit poêle. Ici ce produit est en vente partout, WM, CT, magasins chasse et pêche, etc.
 
 

mardi 11 mars 2014

lundi 10 mars 2014

 Ô Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!
 
De retour au Canada après cinq mois aux USA !
 
 

 
Cela fait bizarre de voir du français !
 

 
 

Première aire de repos que je trouve en Colombie Britannique.
Il faut couper les dépenses.
 Il est moins dispendieux de faire une affiche que de faire les réparations.
 
 
Un phénomène extrêmement intriguant pour ne pas dire inquiétant s'est passé aux douanes Canadiennes. J'ai mis de l'essence dans mon auto à Seattle et le prix était à $3.48 pour 1 gallon us = 3.785411784 litres. Donc $3.48 ÷ 3.78 = 0.92063492063 cents le litre. Ici à 30 Km de Vancouver, l'essence se vend $1.38 le litre. Seulement le fait de traverser la frontière, l'essence a augmenté de .46 cents! Dure à comprendre pour un simple humain......

dimanche 9 mars 2014

 
Il est 6h54 et ce matin il fait 13ºC = 55.400ºF
je continue ma route vers le nord.
Je suis entouré de montagnes et les paysages sont à couper le souffle.
J'ai couché au truck stop ( Pilot ) de Oakland, population: 927 . Je me suis réveillé entouré de vans. Les 160 espaces de stationnement étaient occupés.

counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog

Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

14 Photos

20- Photos