Le microclimat désigne généralement des conditions climatiques limitées à une région géographique très petite, significativement distinctes du climat général de la zone où se situe cette région.
Les biogéographes parlent aussi de bioclimat pour désigner les climats particuliers qui peuvent s'étendre sur des surfaces assez importantes sous l'influence de la structure écopaysagère (marais, forêts...)
Au camping où je me trouve et dans un rayon de 25 km, il n'a neigé que deux fois dans tout l'hiver et la neige n'est resté que quelques jours. Les nuits sont froides, 4, 5 c, mais hier dans la journée il a fait 17 c.
Excusez le ménage, je n'attendais pas de visite.
La boîte de lait écrémé 12 oz chez Wal-Mart, se vend:
Sud Texas : 0.68 c
Côte ouest USA 0.88 c
Vancouver $1.33
Côte ouest USA 0.88 c
Vancouver $1.33
juridique vol, nom masculin
| |
|
Aux USA je n'ai pas trouvé de café Maxell house ni de thé Salada. Je connais une de mes sœurs qui serait malheureuse si son Maurice revenait de faire l'épicerie avec pas de thé Salada.
Parlant de voleur, au Canadian Tire hier quand je suis allé acheter ma petite chaufferette électrique, on m'a demandé de laisser mon petit sac que je porte en bandoulière au comptoir " service à la clientèle " . J'ai eu beau leur expliquer qu'il s'agissait de ma bourse mais, rien à faire.
Une première en quatre ans
très bien décrit le microclimat: ce que tu écris bien. Entendu de mon encyclopédie humaine i.e. Paul Houde, il y aurait eu un tremblement de terre en Californie de magnitude 6,9 degrés de Richter le dimanche 9 Mars 2014. As-tu senti des secousses?
RépondreSupprimerSalut Anonyme et merci pour le compliment ! le 9 mars au soir, j'ai couché dans l'État du Washington. La secousse a été ressentie à San Francisco. Moi je n'ai rien ressenti je dormais......
RépondreSupprimerUn puissant séisme de magnitude 6,9 s'est produit dimanche au large des côtes du nord de la Californie, a annoncé l'institut américain de géophysique USGS.
La secousse s'est produite à 5h18 GMT avec son épicentre localisé à 77 km à l'ouest nord-ouest de la ville de Ferndale, au nord de San Francisco, et à une profondeur de sept km, a précisé l'USGS.
Aucune victime ni dégât n'ont été signalés, mais la secousse a été ressentie à San Francisco, soit à environ 400 km au sud de Ferndale. Les autorités du comté de Humboldt, ont déclaré n'avoir reçu aucun signalement de victime depuis cette région la moins peuplée du nord de la Californie, selon les médias locaux.
Merci pour ces précisions...
RépondreSupprimer