Si vous n'aimez pas les murs en stucco blanc et les toitures en tuiles de terre cuite arrondies rouge/orangé, San Clemente n'est pas pour vous.
Les portes archée se retrouvent un peu partout.
Même ma bibliothèque n'échappe pas à cette tendance généralisée.
Condos pour les gens riches et célèbres. N'oublions pas que la plupart des acteurs américains se trouvent à Hollywood Californie.
J'ai peut-être croisé sans le savoir des acteurs de mon soap favori, The Bold and the beautiful (Top Model) C'était peut-être même la belle Hope Logan qui faisait de la planche pour se relaxer de tous les problèmes qu'elle traverse dans l'émission.
L'influence mexicaine:voici ce que dit Wikipédia:
RépondreSupprimerCalifornie mexicaine
Après la guerre d'indépendance du Mexique (1810-1821), la Californie devient une province de ce pays. La politique du gouvernement mexicain reconduit le système des missions, jusqu'à ce que le Parti démocratique le dissolve le 17 mars 1833 par décret. Par ailleurs, Mexico encourage l'immigration massive et l'élevage se développe en Californie. Dans un second temps, les immigrés fraîchement arrivés sont à nouveau chassés après l’entrée au gouvernement de Santa Anna, qui cherche à reconduire les missions. Ces événements font naître une animosité forte et durable entre la Californie et le gouvernement mexicain.
En 1845, la fédération des États-Unis annexe la République du Texas, ce qui provoque la guerre américano-mexicaine. Dès 1846, des immigrés américains proclament en 1846 l’indépendance de la République de Californie (appelé aussi « République du drapeau à l'ours », Bear Flag Republic). Les armées de Zachary Taylor et de Winfield Scott finissent par vaincre les Mexicains. Par le traité de Guadeloupe Hidalgo signé le 2 février 1848, le Mexique doit céder un vaste territoire aux États-Unis (désigné sous le nom de cession mexicaine) dont fait partie la Californie
Merci Nicole ! Je n'aurais pas pu mieux dire ! Bonne Journée !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer