Les vagues étaient énormes et meurtrières. Le fracas infernal qu'elles émettaient en se brisant sur les rochers était insupportable. Allait-on Canceller la compétition?
Les gladiateurs marchaient d'un pas rapide afin de faire sortir de leur corps d'athlète toutes traces de stress tout en regardant en direction des juges qui eux semblaient incertains de la décision à prendre.
Puis le juge en chef fit un signe de la tête à son collègue de droite qui lui se leva lentement d'un air incrédule et brandit son pistolet de départ au-dessus de sa tête.
La grande compétition annuelle de surf allait avoir lieu malgré les avertissements répétés des plus grands météorologues de toute la côte ouest américaine, de canceller cette activité qui allait sans doute rester dans les annales sportives comme la plus meurtrière de tous les temps si personne ne mettait un terme à cette folie collective.
Les milliers de spectateurs assoiffés de sang scandaient des mots étouffés par le vacarme de l'océan en furie. Ils étaient une centaine, venus de tous les pays, vêtus d'un maillot noir, moulant et couvrant tout le corps, alignés attendant le signale du départ.
Bang!.....Une fumée blanche sortit au bout du canon... Le sort de ces malheureux aveuglés par la volonté de vaincre à tout prix, venait n'être scellé.
Un seul est revenu… terrorisé de son expérience au point ou la peur l'a complètement paralysée. Les grands spécialistes en psychologie s'entendent à dire qu'il ne s'en remettra jamais... D'autres prétendent qui s'il s'en remet, il ne sera plus jamais le même.
Quel horreur...
RépondreSupprimerC'est terrible !!! Je préfère ne pas y penser !
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire M. Anonyme....