Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

mercredi 8 janvier 2014

 Nancy est ma voisine de terrain. Nancy à 75 ans et est itinérante. Nancy vit dans son auto mais contrairement à moi, elle n'a pas le choix car tout ce qu'elle possède se trouve sur ces photos. N'ayant pas de poêle au gaz propane comme moi, chaque matin Nancy se lève très tôt pour allumer un feu avec des cocottes et des branches qu'elle cueille sur les terrains afin de faire son déjeuner qui consiste d'un peu de gruau, une saucisse et un œuf qu'elle a quêtés dans une banque alimentaire en ville. Dans son véhicule Nancy a une litière, un bowl d'eau et un de nourriture pour les besoins de ses deux chats qu'elle traite comme ses enfants car contrairement à moi, Nancy n'aime pas la solitude.
 

Elle visite les centres d'aide pour personnes démunis pour s'habiller et est toujours fière de me montrer ses trouvailles. Nancy a une vignette pour handicapé sous son miroir et chaque matin elle se plaint du mal de dos car son véhicule est tellement encombré qu'elle n'a plus de place pour se coucher. Je lui ai conseillé d'enlever le siège central afin de libérer de l'espace mais elle m'a répondu que son véhicule appartient à une compagnie de finance et que le chèque de pension qu'elle reçoit du gouvernement chaque mois sert à payer son véhicule. Quand je vais en ville je lui achète toujours quelque chose à manger et quand je lui donne je lui dis que ce sont des choses achetées par erreur il y a longtemps et que je ne mangerais pas toute façon.
Le gouvernement de la Californie permet aux démunis de rester sur leurs campings quelques jours dans la périodes hors saison car ce sont des terrains qui seraient libres de toute façon. Quand je lui ai dit que j'aimerais le prendre en photo, elle est allé prendre une douche, s'est coiffé et a mis des boucles d'oreilles.

2 commentaires:

  1. Tu dois certainement faire un changement dans sa vie quotidienne...bravo à toi, tu as un grand coeur!!!
    Comme je le dis souvent, tant qu'à être itinérant, aussi bien l,être à la chaleur qu'au Canada avec des -20'C....
    Elle est jolie cette dame de 75 ans...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nicole ! Je pourrais prendre ton compliment et faire comme si j'avais grand cœur lollll. N'oublies pas que dans la vie on ne fait RIEN pour les autres....Tout ce qu'on fait, on le fait pour SOI. Cette amitié n'existerait pas si cela ne m'apportait rien. En fait sans le savoir, elle m'aide à améliorer mon anglais. Chaque matin, je vais la voir et parle avec elle pendant 1/2 heure. je retourne la voir le soir et on jase encore. je casse son bois en bonne longueur et on parle de notre journée et elle me reprend quand je fais des erreurs d'anglais. Comme tu vois la générosité gratuite n'existe pas. Bonne journée et merci de me lire et J'apprécie tes commentaires. Comme on dit dans la chanson, la misère est moins pire au soleil...

    RépondreSupprimer


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog


Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

5- Photos

19- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

15- Photos

38- Photos

14 Photos

20- Photos

25-Photos