Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

jeudi 20 août 2009

Jour 113 de ma grande aventure./// day 113 of my great adventure!

Toutes ces photos furent prises par André Le Nomade le 19 août 2009.
Les deux premières photos furent prises du haut de la tour d'observation là où débute la piste cyclable le long du fleuve St-Laurent à Québec (secteur Ste-foy).///The two first pictures were taken at the summit of an observation tower where begin the trail for bikes.


Magnifique tracé entre la falaise et le fleuve St-Laurent.///Magnificent tracing between the cliff and the St-Laurence river.

Des aires de repos, des arbres , de la végétation abondante.
beaucoup de murs anti-éboulis.






Un des murs de la citadelle de Québec avec ses trous à canon.

Fido
Escalier reliant le "Quartier Petit Champlain" à la terrasse Dufferin. Photo prise depuis la terrasse Dufferin (en haute ville)



Une grande section du plancher de la terrasse Dufferin fut démontée(dans le cadre du 400ième) afin de faire voir aux touristes les vestiges des Forts et des Châteaux St-Louis.///relics of the past.






4 commentaires:

  1. Très belles photos,,beaux endroits à visiter,plusieurs choses à voir, à faire et à découvrir vraiement bien ce coin du vieux Québec.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Angel...
    Effectivement, les touristes viennent de très loin pour voir la belle ville de Québec.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette visite guidée dans le "vieux Québec".Les photos sont belles et les commentaires très éducatifs. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Salut Hélène...
    J'apprends moi aussi.......

    RépondreSupprimer


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog


Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

5- Photos

19- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

15- Photos

38- Photos

14 Photos

20- Photos

25-Photos