Le premier mai 2013, j'entreprends un périple de un an sur la route. Vous pourrez suivre sur ce blogue mes déplacements et aventures... (On May the first 2013, I begin a one year journey on the road. You can follow me on this blog through my travels and adventures.)
Logo Design by FlamingText.com
Logo Design by FlamingText.com

lundi 31 août 2009

Jour 124 de ma grande aventure./// day 124 of my great adventure!


C'est au petit café "Délicatesses D'antan" que je me rends tous les matins prendre un café. l'atmosphère y est cordiale et les propriétaires très accueillants. Déjà le deuxième matin, la jolie Marie se rappelait mon nom et de la sorte de café que je prenais.It is at "Délicatesses D'antan" coffee that every morning I have my café. The Owners are hearty and the atmosphere is warm. Already on the second morning Mary remembered my name and my kind of café.

Il est important de se rendre dans un centre de renseignement chaque fois que vous visitez une nouvelle région. Ainsi vous ne risquez pas de rater les attraits touristiques locaux.It is important to make inquiries about places to visit.

On a bien rigolé quand j'ai raconté toutes les choses bizarres dont j'avais été témoin la veille. La jolie Nathacha m'a tout expliquée. J'ai accès à internet sans fil grâce à la bibliotèque municipale de l'autre coté de la rue. La statue très inclinée, est solidement fixée sur sa base au moyen de 8 boulons de 1"x8"GR12. Le 0% d'escompte est en réalité 0% d'intérêt sur une période de 5ans. Le corde est là pour tenir l'enseigne et non pour extraire les dents. La signalisation défense de fumer est là pour les employés de l'hôpital qui s'attroupaient pour fumer défiant ainsi la loi qui les oblige à respecter une distance de 15 mêtres de la porte d'entrée. Pour ce qui est des palettes sur les poubelles, ce sont les producteurs des produits de l'érable qui ont fait un don à la ville. L'eau qui coule de la porte est une oeuvre d'art d'un artiste local. La porte d'entrée se situe un peu plus vers la droite.They all laughed at me when I expressed my misgivings concerning the odd things that I saw the day before. Nathacha gave me a logical explanation on every case. First I can pick up internet waves thanks to the public library on the other side of the street. Secondly, the statue tilts more that it should but it is securely fixed with 8 bolts 1"x8" gr12. A 0% Interest for 5 years insted of 0% discount. The string is to hold the poster but not to wrench teeth. The "no smoking" sign is a warning for the Hospital's employies who went there to smoke but regarding the law they are not alowed to smoke within a 25 meters distance from the main entrance of the hospital. The palettes on each trashcans is a donation from maple suger producers to their town . The water coming out the front door of the restaurant is an art deco from a local artist. The restaurant's entrance is just on the side.

Voici la rivière Malbaie qui se jette dans le fleuve St-Laurent. Magnifique,n'est-ce pas ?Here "la Malbaie" small river is enclosed with the St-Laurence River. Beautiful isn't it?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


counter

15 Novembre 2010

free counters

15 octobre 2012

Archives du blog


Mes tournois à travers le Québec

4- Photos

10- Photos

5- Photos

19- Photos

21- Photos

21- Photos

29- Photos

15- Photos

38- Photos

14 Photos

20- Photos

25-Photos